10 avr. 2011

Aimer à son insu sur Facebook...

Vous voyez le lien d'une vidéo, vous avez envie de la voir, vous cliquez sur le lien puis sur le bouton de lecture et voilà, vous aimez cette vidéo avant même de l'avoir visionnée en entier...
Ce principe m'énerve ! Non seulement ça ajoute "j'aime" à mon insu, mais en plus ça le fait alors que je n'ai pas encore vu le contenu de ce que "j'aime", c'est à moi de décider si j'aime ou pas non d'un Barbapapa !
Quand il fallait cliquer sur "j'aime" pour voir un contenu, c'était tout aussi rageant, mais on avait le choix de le faire ou pas...

Bon, bref, donc pour tenter de bannir les sites qui font ça, il faut :

Retirer la vidéo qui apparait sur votre mur Facebook en cliquant sur le X à la droite de la vidéo. Vous pourrez ensuite cliquer sur «Signaler comme indésirable».
On vous demandera de confirmer la suppression et également, de confirmer que la vidéo est indésirable. Un rapport est ensuite envoyé à Facebook.
Et ça fonctionne de signaler comme indésirable. Dans les dernières semaines, plusieurs vidéos de ce type ont été retirées de Facebook par l'entreprise elle-même.

Texte repris de ce site, vous y trouverez un petit descriptif de ce phénomène. Je vous invite d'ailleurs à cliquer sur son "j'aime" ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire