20 mars 2008

Le portage

Adepte du portage de bébé depuis la naissance de ma fille, voici les quelques raisons qui m'ont convaincue des bienfaits de ce système :
Blotti dans son écharpe, bébé peut être emmené partout, même dans les endroits inaccessibles en landau. Vous avez donc les mains libres dans n'importe quelle situation. L'enfant peut se tenir dans une position très similaire à celle qu'il avait dans le ventre de la mère : confortable, souple de tous les côtés et près du corps. Et surtout en position de "grenouille" (jambes écartées, comme assis dans l'écharpe). Bien entendu, bébé bénéficie aussi énormément de la chaleur corporelle. Tous les mouvements et la chaleur à l'intérieur de l'écharpe favorisent le métabolisme et la digestion. En outre, le portage en écharpe développe les sens de l'enfant, notamment le sens de l'équilibre. Les enfants portés gagnent plus tôt en autonomie et en assurance. (source)
J'ai eu un porte-bébé BabyBjörn à la naissance de ma fille mais ai vite changé pour l'écharpe 2 mois plus tard. Et quand ma fille a eu 8 mois, j'ai eu envie d'avoir quelque chose de plus pratique à mettre, c'est parfois un peu long d'installer bébé dans l'écharpe selon le noeud que l'on choisi et je ressentais un certain inconfort... J'en cherchais un qui puisse également convenir à mon mari pour pouvoir mettre notre fille dans le dos. J'ai donc commandé un lot d'essai de porte-bébé. A suivre sur ce blog dans le tag portage, mes avis concernant l'écharpe (Storchenwiege) et les porte-bébé Yamo , Patapum, Chinado, Marsupi et le plus traditionnel BabyBjörn.
Vous trouverez dans les liens de ce blog quelques adresses que j'ai consultées pour l'achat de l'écharpe et de porte-bébé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire